ENERGOPATHIE


PRESENTATION ENERGOPATHIE :

Dans la science de l’énergie, l’Esprit (Yang) et la Matière (Yin) sont inséparables. L’Esprit est la manifestation vibratoire la plus subtile de la Matière, la Matière est la manifestation la plus dense de l’Esprit. On ne connaît ni l’Esprit ni la Matière, mais on reconnaît les formes qui sont une condensation de la matière.
Notre monde est réalisé d’une multitude de formes, qui sont un concentré de matière inspirée par l’Esprit qu’on peut appeler Conscience. Chaque objet réalisé dans notre monde concret (forme, Yin), a d’abord été pensé dans le monde abstrait (pensée, Yang).

L’énergie précède donc la forme.

Cette construction générale est la même pour tous les règnes, dont l’humain. L’Esprit conditionne la forme du corps physique par le corps mental, émotionnel et éthérique qui correspondent à un certain niveau de conscience.

Le corps physique par son aspect formel est donc la conséquence de tout, mais la cause de rien. Il est la représentation concrète d’une conscience énergétique, et sa manifestation, ainsi que ces pathologies sont déterminées par le fonctionnement des autres corps. 
L’Energopathie est une thérapie de conscience, qui se définit comme l’étude des résistances énergétiques entre les différents corps occasionnant la maladie physique ou psychique.


Définition Energopathie :

Fracales Energopathie
Fractales

L'Energopathie est un procédé thérapeutique utilisant comme outil diagnostique le pouls élaboré par le docteur Nogier. C’est une synthèse de l’Etiomédecine, de l’Energologie, de l’Etiothérapie, de la Psychosophie. 
Elle se situe à mi-chemin entre les thérapies manuelles et celles d’ordre psychologiques.
Elle utilise comme son nom l’indique ‘‘l’Energie’’ qu’elle traduit en information pour agir sur le corps mental, émotionnel et physique.

L’Energopathie s’est développée à travers :
- L’Etiomedecine Docteur J.Louis BRINETTE (www.etiomedecine.com).
- L’Energologie de Gilles GUEGUEN, kinésithérapeute mathématicien.

- L’Etiothérapie du docteur Patrick LATOUR (www.etiothérapie.com)
- La Psychosophie de Patrice BRASSEUR (www.psychosophie.com)


Méthode Energopathie :

Pouls Energopathie
Prise du pouls

L’Energopathie révèle, par la lecture d’abaques en association à une interprétation logique du pouls, les informations à l’origine du blocage. La mise en conscience de ces informations permet de retrouver une cohérence corps esprit. La séance relance la capacité du corps à s’ouvrir et rétablir par lui-même une nouvelle dynamique de vie.

L’Energopathie utilise :

- La prise du pouls radial,
- Des filtres venant de l’Auriculomédecine,
- Des tables de lecture et abaques de référence.

 L’Energopathie traite les pathologies d’ordre articulaire, digestive, nerveuse, gynécologique, comportemental, psychique.
Ex: douleurs chroniques, maux de tête, insomnie, stress, angoisse, enfants agités, manque de concentration, timidité…


Pratique Energopathie

Chakras Energopathie
Chakras

Une séance dure 60 minutes. Le patient est allongé. Le thérapeute prend le pouls pendant tout le soin. Il traduit les informations bloquées (potentialisation) en les verbalisant. Un dialogue s’instaure entre le patient et le thérapeute pour vérifier l’authenticité des informations et faire participer consciemment la personne.
Par cette mise en conscience, les informations bloquées circulent (actualisation) et permettent au patient de comprendre et s’ouvrir à de nouvelles possibilités de résolution du problème.


Les résultats apportés sont progressifs et varient en fonction des pathologies.
Après une première séance, une seconde peut être nécessaire au bout d’un mois.
Ensuite, la prise de rendez vous se fait selon les besoins du patient.
Cette thérapie étant une thérapie de mise en conscience, il n’est pas nécessaire de consulter périodiquement.
    


Tarif : 40 €