MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE, AROMTAO .


PRESENTATION MTC, AROMTAO.

Issue de la pensée taoïste qui considère l’homme comme un élément de l’Univers recevant son énergie du Ciel et de la Terre et répondant aux cycles et aux changements de la nature, la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), plusieurs fois millénaire, s’est inspirée des phénomènes dynamiques de la vie pour comprendre la santé.
La MTC envisage la santé comme résultant de la circulation harmonieuse de l’énergie vitale dans les méridiens et les vaisseaux, animée par deux forces complémentaires, Yin et Yang. De la qualité, la quantité et l’équilibre de notre énergie, dépend notre état de santé. Les influences saisonnières et climatiques, nos émotions, l’air que nous respirons et les aliments que nous ingérons, sont à l’origine des dérèglements de cette énergie.

L’AromTao fait partie de l’arsenal thérapeutique de la MTC. 


Définition de l'AromTao :

Aromafréquence
Aromafréquence

L'AromTao est l'une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), avec l'acupuncture, la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise (herbes médicinales), le massage Tui Na et les exercices énergétiques (Qi Qong et Tai-chi). Elle associe la tradition du Tao avec l'aromathérapie vibratoire.
L'AromTao se base sur une approche énergétique et holistique. Selon la pensée médicale orientale, elle agit sur le Qi (tchi) qui circule dans le corps par la voie des méridiens. Sa particularité et de remplacer les aiguilles par une information fréquentielle transmise par la voie cutanée sur des points précis afin de régulariser le Qi, ainsi que des fonctions physiologiques, organiques et psychiques ciblées, et renforcent les processus d’autorégulation et de guérison du corps.
Il existe une cartographie détaillée des points d’acupuncture et des méridiens, ainsi que leurs rôles pour rétablir la santé et l’équilibre du patient.
L’AromTao permet de traiter, une variété de « déséquilibres » liés, entre autres, aux systèmes musculosquelettique (arthrite, tendinite, bursite), respiratoire (bronchite, asthme), gastro-intestinal (calculs, diarrhée), nerveux (dépression, stress), etc. Elle contribue aussi à soulager divers maux courants (mal de tête, rhume, nausées). Elle joue un rôle important dans la prévention des maladies.
 
 
 


Méthode de l'AromTao :

Méridiens Acupuncture
Trajet Méridiens

L’AromTao est une discipline hautement élaborée et méthodique, basée sur des milliers d’années de pratique. En premier lieu, le thérapeute évalue l’état de santé de la personne et détecte ses déséquilibres énergétiques. Pour ce faire, il utilise l’observation, les palpations et des questionnaires détaillés.
Il se peut qu’il vous interroge même sur les climats ou les saveurs que vous préférez, des indices supplémentaires pour corroborer son évaluation. Il prend note de vos antécédents médicaux et de vos caractéristiques (teint, rythme de la respiration, son de la voix, mouvements, état émotif, etc.).
Il examine le pouls et la langue et les endroits douloureux associés aux méridiens.
Puis, il va tester les différentes huiles aromatiques, appelées Aromafréquences, nécessaires à la régulation des désordes trouvés et va placer 2 à 4 gouttes sur les points correspondants. L'association de la puissance des informations fréquentielles des plantes sur les points des méridiens permet de réguler le flux énergétique de la personne.  


Pratique de l'AromTao :

Cycle horaire Acupuncture
Horaire des Viscères

Une séance dure 60 minutes.
Le thérapeute utilise un questionnaire précis, observe l’aspect général, la langue et palpe différentes zones, prend le pouls sur chaque bras.
Il établit par l’analyse de toutes ces informations, un diagnostic énergétique correspondant à l’état du patient au moment du soin.
Pour la séance, le patient est couché pour bénéficier d’un effet plus relaxant.
Ensuite, le thérapeute teste différentes Aromafréquences et les points d'acupuncture correspondants au déséquilibre. Il étale doucement 2 à 4 gouttes sur ces zones précises. L'information vibratoire à travers la peau est immédiate.

Le thérapeute teste à la fin du soin si la personne a besoin de consolider le soin ou pas. Si c'est la cas, la personne peut se voire prescrire une ou 2 Aromafréquences à masser sur différents points, sur une durée variable, allant d'une semaine à 2 ou 3 mois.
Selon le résultat, plusieurs séances peuvent être nécessaires.
L'avantage de l'AromaTao est sa puissance vibratoire et la facilité d'utilisation, puisqu'il n'y a pas d'aiguille à piquer, pour un effet similaire à l'acupuncture. Elle peut être appliquée à tout le monde sans restriction, aussi bien aux bébés, qu'aux très jeunes enfants et personnes âgées.
Pour des infromations plus précises sur les produits utilisés : www.aromtao.fr 
  


Tarif : 40 €